Morning Miracle : vivre mieux et augmenter son potentiel By Agnès VAN NHI

Publié par

Suite à une discussion avec une amie, nous partagions nos ressentis et notre état d’esprit depuis le confinement, et des effets de ce dernier sur nos habitudes.

Pour tout le monde, le confinement a fait bouger nos lignes intérieures et extérieures, il est venu bousculer nos habitudes. Notre conversation nous a rapidement amenées à parler de nos rituels habituels apaisants et réconfortants que nous avons dû changer ou adapter 끄투온라인 핵 다운로드. Car il faut bien le dire, le confinement a encore mis plus en lumière les bienfaits que nous procurent nos rituels : apaisement, sécurité, vitalité et bien-être.

Ceci me donne envie de partager une expérience que j’ai mené comme telle pendant plusieurs mois et que j’ai fini par réadapter ET conserver, ayant testé ses bienfaits profonds et durables, tant que l’on s’écoute pour créer sa propre routine qui NOUS convient : j’ai testé la méthode du Morning miracle, développé par Hal Elrod, coach et conférencier américain 캐슬크래셔 다운로드.

L’idée ? Démarrer sa journée en accomplissant quelque chose de positif pour soi, et adopter un style de vie bienfaisant que l’on garde toute sa vie.

Ce qu’elle permet : améliorer notre potentiel en augmentant son niveau de développement personnel.

Pour l’avoir testée, je vous partage ici mon expérience personnelle : des effets rapides sur l’augmentation de mon énergie, de mon enthousiasme et une modification du regard que l’on porte sur la vie et les évènements 덕혜옹주 영화 다운로드.

En quoi consiste exactement la méthode Morning miracle ?

Hal Elrod nous recommande de nous lever chaque matin 1 ou 2 heures plus tôt pour pratiquer 6 activités qu’il estime particulièrement efficace pour améliorer nos ressources et nos potentialités. Il s’agit donc de pratiquer 10 à 20 minutes chacunes de ces activités durant 1 à 2 heures, et ensuite de prendre le cours de notre journée

Voici les 6 pratiques de développement personnel de la méthode Miracle Morning :

Silence : il s’agit de s’installer dans l’instant présent, ce qui aide à augmenter apaisement et sérénité, en méditant, respirant, réfléchissant…

Personnellement, je débute ma journée en buvant de l’eau à jeun pour réveiller mon corps et conscientiser le moment présent, et remercier pour la nouvelle journée qui m’ouvre les portes sur le champ des possibles 아이폰 비디오 다운로드.

Cela permet également de se poser et de se demander : « Par quoi ai-je envie de commencer ma journée » et parfois se demander «Si c’était ma dernière journée, est ce que j’aimerai toujours faire ce que je m’apprête à faire ? »

  • Il existe des applications de méditation de pleine conscience de 5, 10, 20 min comme petit bambou, proposant de nombreux thèmes de méditation pour un prix très accessible à l’année avec un programme découverte de 8 séances gratuites

Visualisation : cela consiste à imaginer ce que l’on souhaite accomplir, qui nous voulons être, visualiser nos rêves et ressentir les émotions que cela nous procure d’y parvenir. Il est donc essentiel de visualiser ces scènes comme si elles étaient réelles et d’affirmer nos souhaits à l’instant présent.

Ce qui nous amène à :

L’Affirmation : répéter à voix haute, écrire, des affirmations sur la personne que nous voulons devenir et ce que nous souhaitons accomplir au temps présent

Exemple :  si vous souhaitez changer de voie professionnelle pour trouver un job qui correspond à vos valeurs et vos aspirations, affirmez à l’écrit et à voix haute tout ce que vous souhaiteriez voir se réaliser dans le détail, au présent : « Je suis heureux d’avoir trouvé mon nouveau job, je suis fier d’avoir réussi.  J’éprouve de la joie car je me sens utile, j’apporte aux autres 트리키 타워 다운로드. Je m’entends très bien avec mes nouveaux collègues et je suis chanceux d’avoir trouvé une entreprise qui correspond à mes valeurs. etc…. »

Tenir un journal quotidien :  prendre un temps pour écrire ce qui vous passe par la tête, sans viser d’objectif. Le but ici est de libérer ses pensées, lister ses envies, ses projets, ou bien simplement d’écrire ce pour quoi vous êtes reconnaissant dans votre vie, vos gratitudes pour tout ce qui vous rend heureux

Lire : il s’agit de s’offrir du temps pour lire un petit bout de roman, l’article d’un magazine, d’un journal pour s’inspirer, se détendre, s’informer

Mettre son corps en mouvement : faire des étirements, du yoga, une activité physique que vous aimez et que vous pourriez tenir tout au long de votre vie. Pendant ce temps, vous pouvez aussi remercier et honorer votre corps pour ce qu’il est et tout ce qu’il vous permet de faire dans votre vie

Est-ce que cette méthode fonctionne ?

Je serai très tentée de vous dire oui ! Mais à une condition : ne pas attendre de résultat. J’ai plutôt envie de vous inviter à en faire simplement l’expérience, en étant attentif à ETRE dans le moment présent.

Ce que nous savons aujourd’hui : il faut minimum 21 jours au cerveau pour s’habituer à un changement et de nouvelles habitues. Donc, faites, observez et voyez 😊 Les effets positifs de cette méthode se ressentent relativement rapidement (pour ma part), et on comprend aisément que l’efficacité de la méthode repose sur une pratique régulière sur le long terme.

J’ai personnellement expérimenté la méthode comme telle en commençant par me lever 30 min plus tôt pendant une semaine puis 30 min plus tôt la semaine d’après. J’ai intégré un à un ces rituels, et non pas tous en même temps !

La pratique de ces rituels m’a énormément apporté, en coup de boost énergétique et physique. En développement personnel, cette méthode est très intéressante et enrichissante, une réelle expérience significative qui m’a donné envie de garder ce qui a le plus fonctionné pour moi,

CAR, cette méthode fonctionnera si et seulement si vous l’adaptez : à votre organisation, vos besoins et vos goûts. Il n’est pas nécessaire de la suivre à la lettre. Personnellement, j’ai gardé le silence du matin, un de mes moments préférés de la Vie, l’écriture que j’aime énormément qui me permet de réaliser la visualisation et l’affirmation en même temps, ainsi que l’activité physique.

Vous pouvez choisir quelques-unes de ces activités après les avoir testées et plutôt que de consacrer 10 min à 6 activités, en consacrer 20 pour 3 d’entre elles.

Inventez même un rituel que vous aimeriez intégrer à votre vie ! Tester, essayer, ajuster, sera essentiel pour être à l’écoute de vos ressentis, de ce qui vous fait du bien, de ce qui vous convient. Prenez le temps de choisir vos rituels d’activation positive que vous pourrez intégrer comme une hygiène de vie.

L’idéal serait au moins d’en choisir une à ritualiser, dont une le matin (même si vous êtes du soir) afin de démarrer la journée avec un état d’esprit enthousiaste à l’idée de vous rejoindre dans une activité qui vous fait du bien ; ce qui permet accessoirement de sortir du mode automate 😉

Le morning miracle peut être particulièrement utile si :

  • vous êtes dans un tournant de votre vie et sentez un besoin d’introspection
  • vous manquez d’énergie, vous sentez déprimé et avez besoin de retrouver de l’entrain
  • vous avez l’impression de stagner depuis des mois des années
  • vous vous entendez répétez à tout bout de champs « je n’ai pas le temps »
  • vous avez envie de reprendre une hygiène de vie

Peur de manquer de sommeil ou de ne pas tenir vos rituels dans le temps ?

Il est conseillé d’avoir en moyenne 7 heures de sommeil par nuit.

Naturellement, si vous décidez de tester le levé 1h plus tôt, il est vivement conseillé de vous coucher 1h plus tôt.

Pensez également en terme de qualité du sommeil : nous savons qu’une alimentation équilibrée, riche en fibres et vitamines, avec une repas léger le soir et de l’activité physique améliorent notre sommeil.

Enfin, si avoir du temps pour vous est important, décidez du temps que vous souhaitez vous consacrer et faites-en une priorité.

Pour aller plus loin : Découvrez les 4 idées clé du morning miracle en lisant l’ouvrage

  1. Vivre la vie que l’on rêve d’accomplir est possible
  2. Il faut apprendre à se fixer les bons objectifs.
  3. Prendre conscience des obstacles qui nous empêchent de les atteindre.
  4. Chaque jour, dédier un moment à la création et la préparation de son chemin de réussite

Alors créez votre rituel du matin ou du soir, essayez-le ! Nous serions ravis d’avoir vos retours personnels, de connaître votre méthode personnalisée 😉

https://www.facebook.com/Cbp-Social-Consult-343866385673900/

Et si on se donnait RDV dans 21 jours sur notre page Facebook CBP Social Consult ?

Agnès VAN NHI
Coach Professionnelle Certifiée, Conseillère en Bilan
avannhi@cbp-socialconsult.fr

Tags : , , , , , , , , , , ,

Classés dans :

Cet article a été écrit par Cynthia Pedrosa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *