Les anecdotes du confinement

Publié par

Notre équipe a vécu, elle aussi, le confinement à sa façon et s’est s’adaptée très vite aux accompagnements Visio. Des anecdotes, nous en avons… Ces petits moments vécus nous font rire car ils sont à notre image et sont le reflet de notre sensibilité et humour !

Je suis certaine que chacun pourra s’identifier dans ces moments ! Les Consultantes et Coachs CBP nous racontent quelques un de leurs moments préférés !

Histoire de Chat…

Nous étions en pleine séance de bilan avec une « dame ». Nous menions une réflexion approfondie permettant de dégager des pistes pro. Et là… Tout à coup…

Miaou Miaou ….

Son chat a sauté sur son bureau, et s’est rapproché de l’écran d’ordi et plus particulièrement de la web cam’. Gros plan sur le visage du Chat qui a ensuite regardé la caméra : donc MOI ! Donc je me suis retrouvée en tête à tête avec le chat qui me scrutait, avec son petit minois curieux.

Avec ma Coachée, nous avons bien ri et avons fait un bout de séance avec son chat sur les genoux 🙂

J’en souris encore !

Histoire d’un Mute qui n’était pas Mute

J’étais en pleine visio sur Teams. Les 2 enfants étaient en pleine Classe à domicile. Tout allait « parfaitement bien ». J’étais d’ailleurs particulièrement fière de mon organisation infaillible dans un calme « olympien ».

Il était 9h30. Les enfants avaient commencé la classe à la maison à 9h. Tout roulait « impeccable ».

Mais… alors que ma Visio avait démarré et que j’étais concentrée. Je sens que cela s’active autour de moi. Je lis le post-it de mon aîné, glissé discrètement : « On part en récré »… 30 mn d’école et déjà la récré… Je reste toutefois concentrée.

Et là… je dit à ma Coachée « Pardonnez moi, je dois vous couper. J’ai une petite urgence familiale. Je me mute » (pour ceux qui ne connaissent pas : « je coupe le son »)

« Nooooooon, tu n’enfermes pas ton frère à l’extérieur de la maison dans le jardin et noooooooon tu ne fermes pas à clés pour l’empêcher de rentrer de l’autre côté. Et d’ailleurs ????? Depuis quand on est en récré après 30 mn de cours ! »

Et, calmement, je reprends mon casque. Je souris…. Je vais pour me « dé muter » (bref : remettre le son) et je m’aperçois que ma Coachée à tout entendu car je n’avais pas coupé le son !

Je me suis excusée platement mais ma Coachée en riait aux larmes !!!!! Me confiant :

« C’est pareil à la Maison » !

Histoire de Bureau…. ou plutôt d’une table à repasser.

J’ai commencé le travail en confinement sur un petit bureau. C’était un petit bureau d’enfant et ce bureau se situait dans une pièce peu éclairée.

Non non non, moi j’ai décidé de ne pas déplacer ce bureau dans une autre pièce plus éclairée…. trop simple…

J’ai réfléchi…et…

Un jour, j’ai décidé de m’installer provisoirement dans ma chambre avec comme bureau :

Ma table à repasser

Avec derrière moi : une fenêtre faisant pleinement rentrer la lumière. Je m’y sentais bien et je trouvais que cet espace et cette table me convenaient parfaitement. Loufoque mais je m’y sentais bien. Cette table à repasser est devenue Mon Bureau Quotidien dédié confinement ! Pas touche à ma table !

A aucun moment, mes candidats ne s’en sont aperçus !

Histoire du sauvetage d’un oiseau

J’étais en pleine séance What’sApp en visio.

Un petit oisillon, qui, je pense, devait encore apprendre à voler, s’est assommé sur ma fenêtre…

Voyant le chat du voisin arrivé en trombe pour le « manger tout cru », j’ai sursauté et quitté ma visio spontanément en chassant le chat. Je me suis précipitée dehors et alors que je parlais au Chat à l’Oiseau, je parlais, entre 2 phrases, à ma Candidate pour lui expliquer qu’il y avait Sauvetage d’un oisillon.

J ai sauvé l’oisillon et frustré le minou…

Quand je suis revenue, la candidate m’a dit qu elle n’avait rien compris à mon explication et réaction🤣🤣

Histoire d’un problème de Maths

Je suis en plein suivi. Concentrée. Des réflexions de travail émergeaient. Rien n’aurait pu me faire sortir de ma bulle et de ce partage avec ma Coachée. Le lien c’est important. Le fil ne doit pas être lâché. Je suis comme ça : entière !

Bref. J’étais en pleine visio. Et là…

Derrière mon écran, une de mes filles s’installe sur mon lit. Tranquillement. Sereinement. Et là, je sens qu’elle me fixe…. presque sans cligner des yeux. Elle me regarde avec beaucoup d’instance, me scrute…

Je reste imperturbable. Dans ma bulle avec ma Coachée. Mais… arrivé un moment, je cède…. Je jette un très bref coup d’œil. Il était pourtant bref ce coup d’œil mais il était de trop.

Là, elle commence à me souffler des phrases, à me mimer quelque chose. Je la voyais gesticuler. A un moment, je me dis, « CQFD : C’est urgent ». Je préviens ma Coachée que je dois faire un Break.

Et je me rend compte que…

Ma fille était bloquée dans son problème de Mathématiques ! Et que c’était une urgence… pour elle.

Mais moi j’y comprends rien en Maths ! Aujourd’hui, j’en ris beaucoup mais sur le coup je riais moins !

Petites histoires en plus…

Moi, j’ai partagé de nombreuses scènes de la vie quotidienne avec mes candidats :

  • Une bénéficiaire m’a demandé si on pouvait faire une pause, le temps qu’elle rentre son linge qui était dehors, à cause de la pluie. Bon bah j’ai fait une pause-café !
  • Une bénéficiaire a dû donner le biberon à son bébé « affamé » (au regard de ses pleurs, j’avais bien compris qu’il ne pourrait attendre plus longtemps). Ma candidate me dit « Je crois qu’elle a faim… » Je lui réponds « Oui je crois aussi ! ». Bref : j’ai fais une petite pause ::::: Café (de nouveau !)
  • Et aussi le Matou : Mon candidat avait un chat qui tenait absolument à ce qu’on lui ouvre la porte pour sortir (là aussi, les cris suffisaient à comprendre qu’il y avait urgence pour le Chat !).

J’espère que nos anecdotes vous feront sourire. Oui, notre équipe rit des moments que nous avons partagés et tellement appréciés.

A très vite !

Cynthia PEDROSA
Fondatrice/Dirigeante de CBP SOCIAL CONSULT
cpedrosa@cbp-socialconsult.fr / 01 61 08 63 90

Tags : , , , , , , , , ,

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Cynthia Pedrosa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *