La quête de soi : l’Alchimiste

Publié par

L’Alchimiste ! Voici un livre inspirant que j’ai redécouvert avec plaisir.

Plus de 20 ans se sont écoulés depuis ma première lecture de ce conte philosophique de Paulo Coelho paru en 1988 로드메이트 다운로드.

Je savais qu’il m’avait marquée, cependant j’avais vaguement oublié l’histoire. J’ai toujours gardé ce livre…je viens de le terminer galaxy genuine firmware.

L’Alchimiste est le récit d’une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou, parti à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides Special Gothic. Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve ilife 09.

Santiago cherche à accomplir sa « Légende personnelle », à savoir, le projet personnel que chacun de nous porte et dont l’accomplissement dépend de notre capacité à retrouver nos envies profondes 절대마신 다운로드.

Ce conte nous rappelle qu’il faut écouter son cœur pour savoir ce que l’on a à faire sur terre.

Il est normal de nous éloigner à un moment ou à un autre de notre « Légende personnelle », mais ce n’est pas grave car, à plusieurs reprises, la vie nous donne la possibilité de recoller à cette trajectoire idéale.

Je vous recommande vivement ce livre.

Bonne lecture et bonne quête !

Magali PRADEL
Associée CBP SOCIAL CONSULT
Conseillère en Bilan de Compétences et Orientations Jeunes
mpradel@cbp-socialconsult-fr

Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Cynthia Pedrosa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *