Le coaching professionnel/particulier

Qu’est ce que le coaching professionnel pour particuliers?

Le coaching professionnel individuel est une aide efficace que vous choisissez de vous apporter, à travers des séances ponctuelles, ou un accompagnement dans la durée, vous permettant de construire vos propres solutions aux problématiques auxquelles vous êtes confronté-e screen reader. Pour cela, l’écoute, la bienveillance et le respect de vos besoins sont clairement au centre de nos préoccupations.

Nous mettons la personne au coeur de son accompagnement, en veillant à développer son autonomie et sa prise de confiance dans la résolution de problématiques concrètes 해리포터 죽음의 성물 다운로드.

Nous, coachs professionnels, sommes un facilitateur de prise de conscience, d’aide à l’émergence de vos propres ressources pour vous aider à atteindre vos objectifs Download The Davich Letter mp3. Sur la base de méthodologie et d’outils que nous mettons à votre disposition, nous vous aidons à définir votre objectif de coaching et vos objectifs de séance 파이어 폭스 유튜브 다운로드.

Que peut m’apporter un coaching professionnel individuel ?

Le travail en binôme, avec un coach qui facilite la compréhension, permet de gagner du temps et d’agir concrètement sur le présent pour atteindre la situation désirée ebs 다운로드.

Cet accompagnement personnalisé par un processus de coaching individuel permet d’établir un résultat mesurable et durable. Le coaching vous aide à modifier de façon durable vos comportements, systèmes de pensées et croyances que vous ressentez comme des obstacles afin d’en construire de nouveaux plus soutenants et facteurs de réussite.

Changer, oser, améliorer, passe avant tout par une meilleure connaissance de soi, tant dans ce qui nous freine pour avancer que par ce qui, au fond de nous, constitue les clés qui nous permettrons d’avancer

Qui peut faire un coaching ?

Le coaching est destiné à tous ceux et celles qui rencontrent une problématique :

  • De reconversion professionnelle : n’osent pas, ne s’autorise pas, laisse la peur et leurs émotions diriger leur vie (dans le sens contraire de ce qu’ils souhaiteraient !), ont déjà amorcé des changements mais ne parviennent pas à un résultat concret et satisfaisant, ..
  • d’ordre organisationnel (gestion du temps et des priorités, être force de proposition, savoir dire non..)
  • de communication ou d’ordre relationnel (améliorer sa communication avec ses pairs, prendre sa place au sein d ‘une équipe, prendre la parole en public..)

Voici les situations les plus récurrents que nous accompagnons lors de nos bilan de compétences, ateliers, VAE et coachings de carrière :

  • traverser un changement avec confiance et sérénité (évolution de poste, reconversion professionnelle, mobilité externe..)
  • développer sa confiance pour oser une évolution ou reconversion professionnelle
  • être accompagné-e pour une prise de poste dans ses nouvelles fonctions
    besoin de s’affirmer dans sa prise de décision et apprendre à savoir dire non
    développer son leadership, assertivité, confiance en soi au sein d’une équipe, au sein sa mission ou de son poste
  • débloquer des freins liés à des peurs et un manque d’estime de soi

L’approche

Pour atteindre vos objectifs, nous définissons ensemble votre contrat de coaching. Il s’agit toujours d’un programme sur-mesure, adapté à votre besoin et à votre objectif. Avec ce programme, nous fixons un nombre de séances que l’on espace dans le temps.

Une base de 6 séances est généralement préconisée mais ce nombre est à déterminer en fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre 

Une première séance d’1 heure est offerte et se déroule de la manière suivante : nous nous rencontrons afin de faire connaissance, faisons le point sur l’objectif final que vous souhaiteriez atteindre en fin de coaching, et déterminons ensemble le nombre de séances préconisées pour votre coaching.

Une fois votre validation, nous définissons ensemble un contrat de coaching afin de pouvoir démarrer.

Nous travaillons par thème lors de chaque séance en fonction de vous, de vos avancées et des actions réalisées depuis la séance précédente.

Les séances peuvent être espacées comme vous le souhaitez, mais nous recommandons un minimum de 1 semaine à un mois, selon votre objectif initial, pour tenir une dynamique de coaching efficace et avoir le temps d’avancer. Il faut donc compter un minimum de 6 semaines sur un programme de coaching. Tout ceci est indicatif, car l’espacement des séances et le temps d’accompagnement varie en fonction de votre objectif et de vos besoins.

Nous cadrons notre fonctionnement à la première séance. L’objectif est que l’organisation vous convienne à 100 % ! 

Ainsi, chaque séance dure 1 heure, et peut être réalisée en présentiel ou à distance par skype, ou un peu des deux ! Vous êtes autonome dans la réalisation des actions.

Entre chaque séance, nous ajoutons un point téléphonique ou mail pour tous les points dont vous avez besoin. Par exemple, un appel téléphonique pour débloquer un sujet précis, notre feedback si vous avez des questions ou besoin d’un regard extérieur sur l’une de vos productions.

(Nous fixons un nombre maximal de points interséance au nombre de deux, compris dans l’accompagnement)

Nos Valeurs

  • Bienveillance
  • Ethique professionnelle du respect de la confidentialité et de la neutralité
  • Respect et ouverture d’esprit
  • Communication, disponibilité et transparence

Nos Outils

  • MBTI, 360°, PNL, AT, Drivers, ….
  • Séances individuelles personnalisées
  • Exercices Ouvrages et lectures