Thibaut la nouvelle recrue de CBP

Thibaut, peux-tu te présenter ?

« Bonjour, je suis Thibaut Robert, Chargé d’Ingénierie de Formation depuis septembre 2022. J’ai rejoint l’équipe suite au stage que j’ai réalisé chez CBP dans le cadre de la validation de mon Master 2 en ingénierie, méditation et e-éducation ».

Quel est ton parcours professionnel ?

« Avant d‘intégrer CBP dans le cadre d’une reconversion professionnelle, j’ai eu l’opportunité de travailler 15 ans en grande distribution et d’y occuper différents postes notamment d’animateur de formations internes . Cette expérience m’a permis d’être polyvalent et de m’adapter aux diverses missions qui m’ont été confiées durant ces années ».

Quelles sont tes missions au seins de CBP ?

« Ma mission principale est d’épauler Cynthia, fondatrice de CBP, quant à notre conformité Qualiopi, pour les VAE et les bilans de compétences. Je vais également assister et participer à la création d’une plateforme digitale de formations en ligne. En parallèle, je contribuerai à la création de programmes de formations et élaborerai les déroulés pédagogiques, je suis également en charge de monter une formation “devenir Conseiller en bilan de compétences”».

Que penses-tu apporter chez CBP ?

« Ayant obtenu mon Master, je pense pouvoir apporter un savoir théorique et ainsi aider dans l’évolution et la digitalisation des formations comme j’ai pu l’apprendre lors de ma scolarité.

Par ma récente intégration au sein de CBP, ma présence peut apporter un regard neuf quant aux process déjà existants au sein de CBP ».

Que penses-tu que CBP va t’apporter ?

« À l’aube de ma reconversion professionnelle, j’ai dans l’attente que CBP m’apporte son expérience dans le domaine de la formation, ainsi que son expertise dans l’accompagnement des bénéficiaires et candidats VAE.

Je suis issu de la grande distribution, et je pense que CBP peut également m’aider à m’adapter à un secteur d’activité que je : découvre encore aujourd’hui ».

Afin de mieux te connaître, peux-tu nous donner 3 qualités ?

« Alors… c’est une bonne question aha !  Je suis quelqu’un d’organisé, j’ai aussi le sens du relationnel et comme je vous l’ai dit précédemment, grâce à mon expérience professionnelle, j’ai pu développer ma capacité d’adaptation ».

Quels sont pour toi les 3 mots qui pourrait te décrire le mieux ?

« Si je devais donner 3 mots pour me décrire, je dirais emphatique, curieux et imaginatif ».

Quels sont tes passions ?

« Les passions qui m’animent sont principalement axées sur la culture, la musique, la lecture, le cinéma ou même les spectacles vivants. Cela me permet de cultiver mon imagination, d’être dans ma bulle, tout en étant ouvert au monde extérieur.

J’aime aussi l’histoire des langues et ses origines, c’est une façon d’en apprendre davantage sur le monde ».

Tu as carte blanche, tu peux dire ce que tu veux !

« Heureux d’être chez CBP en ce début de reconversion, c’est une nouvelle étape de ma vie qui commence ».

Support : Cynthia Pedrosa, Fondatrice
Interview et mise en page : Florian Benabdelouhab, Community Manager