Accompagnement individuel – Gestion des Priorités / Management de Projet

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Nouveauté ! Notre premier accompagnement sur mesure débute ce mois-ci.

Nous avons conçu un programme pour un ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL Gestion des Priorités / Management de Projet, à adapter en fonction de VOTRE profil conçu par:

  • Cynthia Pedrosa, Fondatrice CBP Social Consult, Titre RNCP Responsable Ressources Humaines, Consultante en Bilan de Compétences, Accompagnatrice VAE, Formatrice/Animatrice
  • Agnès Van Nhi, Animatrice, Intervenante sur le master2 Management de Projet à l’UVSQ, Consultante en bilan de compétences, Coach en Technique de Recherche d’emploi, anciennement coordinatrice actions de formation et d’insertion professionnelle

 

Organiser son travail en amont c’est décider d’oxygéner son quotidien et de bénéficier d’un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

 

Accomplir avec succès les missions qui nous incombent demandent de savoir gérer le temps et de maîtriser les échéances. Face aux multiplicités des projets et des sollicitations internes et externes, comment vivre son travail sereinement et répondre efficacement à nos objectifs?

La formation Gérer ses priorités propose avant tout un accompagnement sur mesure pour vous aider à prendre du recul sur la situation actuelle, mettre en lumière vos atouts pour optimiser votre énergie, vous donner des outils pour produire de manière efficace.

Le programme vous permettra de mettre en place une nouvelle stratégie adaptée  à  votre contexte et à votre fonctionnement. Pour télécharger le programme, cliquez ici (programme)

Financement possible sur le plan de formation et pris en charge par les OPCA – Possibilité d’accompagnement collectif.

3 jours + activité à distance – Programme réalisé sur mesure
2 jours en présentiel – 1 période d’activité à distance de 2 mois
1 jour de retour sur expérience

Un accompagnement réalisé par un Coach / Formateur

Un ouvrage bonus remis au stagiaire : « Gérer son temps »

 

1- Définir ses besoins, attentes et priorités

Analyser une semaine type
                  – état des lieux de ses tâches et de ses projets  en cours
                    – audit de son temps, analyse de son mode organisationnel et de la répartition de ses tâches
                    – comprendre son rapport au temps 
                    –  définir ses besoins et priorités en identifiant ses compétences personnelles et professionnelles       
                           le SWOT personnel
                           Pyramide de Maslow
                           Carte des compétences

     

Identifier son rôle  dans l’organisation de l’entreprise et dans l’organisation des projets
                    –  bien comprendre ses attributions et celles de son entourage
                      –  mieux communiquer avec son entourage: déléguer, intégrer et différer les demandes extérieures

Retour sur son fonctionnement et proposition d’axes d’amélioration
                      questionner ses collaborateurs :possibilité d’un 360°       

 

 

 

 

2- Construire son temps: prioriser – séquencer – planifier

  – Se fixer des objectifs
                  La méthode SMART
                 – Lister, prioriser et séquencer les tâches
                      Matrice Eisenhower et Diagramme de Gant
                 – Planifier  journée/semaine/mois/année
                  Rétroplanning
                 – Prendre conscience des responsabilités liées à son poste
                  S’épanouir et s’affirmer dans la conduite de projets
                     accroître son  potentiel pour mieux se réaliser sur le plan professionnel

3- Retour sur expérience à 2 mois
  + sur acceptation de la personne, possibilité d’un 360°
 

Contactez nous à cpedrosa@cbp-socialconsult.fr / 0161086390

 

A très vite

Cynthia Pedrosa

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Cet article a été écrit par Cynthia Pedrosa

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